Vos futures vacances en Italie dans la Riviera dei Fiori dans la vallée de San Lorenzo, proche de San Remo

La mer méditerranée (Ligurienne) est la plus proche de la Suisse.

Montreux – Sanlorenzo al Mare : 447 Km.

Une mer encore préservée bordée d’une variété de petites plages de sable, de galets et de rochers.

Entre Imperia et Sanremo, pas de tourisme de masse, pas de grands hôtels, mais tourisme familial et convivial.

Les familles apprécient particulièrement de louer des appartements ou des maisons d’époque nichés dans des villages médiévaux dispersés et accrochés aux collines. La mer borde les oliviers, les petits vignobles et la culture des fleurs, le poisson côtoie le gibier de ces collines verdoyantes. Une cuisine typique de qualité à partager sur des terrasses à l’ombre des oliviers à des prix abordables.

Tout le panel des sports aquatiques peut être pratiqué. Pour compléter cette offre, la région offre de nombreuses possibilités de pratiquer la marche, le VTT au travers les collines, les vallées, les oliveraies et les pinèdes.

Pour les adeptes de la petite reine, de multiples routes ou encore une piste cyclable en bordure de mer de plus de trente kilomètres sont à même de satisfaire les plus exigeants.

Le climat, comme son nom le dit dans la Riviera dei Fiori, quand les feuilles tombent chez nous, les vallées de San Lorenzo et de Taggia restent vertes. Pendant la cueillette des olives, les bougainvilliers, le strelitzia et les mimosas fleurissent.

Le niveau de prix reste plus qu’attractif tout au long de l’année. Il permet de vivre facilement sur place même avec une retraite minimale et de passer des vacances en famille à des prix abordables.

De par sa situation privilégiée, de nombreuses destinations sont à courte distance, telles Menton et son marché aux citrons, Imperia et son port, Monaco, son musée océanographique et le palais princier ou encore Nice et Cannes. Au départ d’Imperia vous pouvez aussi faire une croisière journalière qui vous permettra de partir à la découverte des dauphins et des baleines.

 

Pourquoi acheter un bien immobilier dans la Riviera dei Fiori ?

• La proximité de la Suisse
• Un climat agréable tout au long de l’année
• Une mer et des plages préservées
• Des prix très intéressants et encore plus attractifs avec le niveau actuel du Fr. suisse
• Des vacances dans une ambiance familiale et conviviale
• Des infrastructures de qualité
• Des impôts immobiliers très bas
• De nombreuses possibilités de louer pour amortir les frais
• Pourquoi ne pas envisager de passer votre retraite dans cette région ou avec les rentes suisses vous pouvez bénéficier d’un train de vie bien meilleur